Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECI AVIATION

ALRAI - FR0010449199 SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 %

Geci aviation : Accélération du programme skylander

lundi 16 août 2010 à 09h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A l'occasion de son point d'activité trimestriel, publié vendredi soir, Geci Aviation (filiale de Geci International) a fait le point sur son programme Skylander et expliqué qu'il rentrait dans une phase d'accélération.

Si le programme emploie aujourd'hui 150 personnes, une montée à 180 personnes est prévue pour fin septembre, a expliqué le fabricant de petits avions bimoteurs à turbopropulseurs.

L'entreprise est rentrée dans une phase d'accélération du programme, avec notamment la réalisation des dessins de détail et la production des pièces primaires pour la réalisation des deux premiers prototypes, et des deux cellules d'essais qui vont permettre de qualifier le Skylander.

Les deux dossiers d'agrément de conception et de demande de certificat de type ont été déposés et acceptés par les autorités de l'aviation civile européenne, l'EASA.

Le vol du 1er prototype est planifié pour le 2ème semestre 2011, la certification et la 1ère livraison au 1er client au cours du second semestre 2012.

Sky Aircraft prévoit de produire 1.500 avions entre 2012 et 2028, et dispose d'un portefeuille commercial qui porte aujourd'hui sur plus de 550 appareils.

Dans ce portefeuille, quatorze avions font l'objet d'accords formels avec des clients sous la forme d'un Memorandum of Understanding (Protocole d'Accord) ou de Letter of Intent (Lettre d'Intention). Ces quatorze avions représentent un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros.

L'entreprise se prépare à voir le nombre de commandes s'accélérer dès la finalisation de la totalité des systèmes et équipements de l'avion. ' Les marques d'intérêt se renforcent avec notamment l'intérêt confirmé de l'Armée de l'Air Française pour le Skylander ', peut-on lire dans le communiqué.

Plus globalement, ' le programme reste dans ses délais et dans ses objectifs de coût ', a indiqué la société.

Pour rappel, Geci Aviation a dévoilé vendredi soir un chiffre d'affaires de 1,3 millions d'euros pour son 1er trimestre 2010-2011 (avril-juin), un chiffre stable par rapport à la même période de l'an passé.

Vers 9h30, le titre Geci Aviation progresse de 1,5% à 1,4 euros sur la place de Paris.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECI AVIATION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat