(BFM Bourse) - Poursuite de la mise en place de notre stratégie de couverture, avec le conseil d'acquisition d'un produit dérivé particulièrement adapté à nos anticipations baissières sur Gaz de France Suez. L'outil choisi (le turbo put 4302K émis par Barclays) est très réactif, en raison de la proximité de sa barrière désactivante (22.40 euros). Du point de vue de l'analyse technique, voici les éléments clés qui justifient la prise de position sur le turbo put sélectionné :
1) la tendance lourdement baissière du sous-jacent à moyen terme, matérialisée par l'inclinaison de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) 2) le point d'entrée pertinent, en fin d'accélération haussière dans des très maigres volumes.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs les plus actifs de miser sur ce scénario baissier en prenant position sur un turbo put Barclays sur le sous-jacent Gaz de France Suez (4302K) à échéance infinie, à 0.33 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 19.50 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de franchissement des 20.90 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
