Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GBL

GBLB - BE0003797140 SRD PEA PEA-PME
75.400 € -0.87 %

Gbl : Ian Gallienne bientôt seul maître à bord

mardi 11 décembre 2018 à 09h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La direction 'bicéphale' du Groupe Bruxelles-Lambert (GBL) va prendre fin l'année prochaine. La société de portefeuille belge a annoncé hier que l'un de ses deux 'administrateurs-délégués', Gérard Lamarche, ne demandera pas le renouvellement de son mandat lors de l'AG du 23 avril 2019. A partir de cette date, 'Ian Gallienne assumera seul la direction opérationnelle de la société en qualité de CEO'.

Rappelons que Ian Gallienne, gendre de feu Albert Frère dont le décès a été annoncé le 3 décembre dernier, et Gérard Lamarche étaient devenus co-'administrateurs-délégués' (forme contractée d'administrateur délégué à la gestion journalière, soit grosso modo l'équivalent de directeur général) de GBL le 1er janvier 2012.

Jusqu'à l'assemblée générale d'avril 2015, Albert Frère portait lui aussi le titre d'administrateur-délégué de GBL accolé à celui de CEO, qui avait disparu lorsqu'il avait alors renoncé à son mandat. Le titre de CEO va donc bientôt 'ressusciter' pour Ian Gallienne, alors que selon GBL, Gérard Lamarche va 'donner une nouvelle orientation à sa carrière, après sept années passées dans le groupe'.

Parallèlement, et toujours lors de l'AG du printemps prochain, Paul Desmarais junior prendra la succession de Gérald Frère à la présidence du conseil d'administration de GBL. Fils d'Albert Frère, Gérald Frère deviendra vice-président et président du comité permanent en remplacement de Thierry de Ruder. Rappelons que les familles Frère et Desmarais co-contrôlent GBL dans le cadre d'un partenariat valable jusqu'en 2029.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GBL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat