Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GAMELOFT SE

GFT - FR0000079600 SRD PEA PEA-PME
7.980 € 0.00 %

Gameloft se : Vivendi réussit son OPA, va détenir 61,71% du capital

mercredi 1 juin 2016 à 09h05
Gameloft

(BFM Bourse) - Vivendi a annoncé mardi, tard dans la soirée, le succès de son offre sur Gameloft. un total de 28 155 587 actions Gameloft ont été apportées à l'OPA hostile que le groupe de médias avait lancé le 18 février dernier sur l'éditeur de jeux vidéo sur mobile. Selon des résultats provisoires donnés par l'Autorité des marchés financiers (AMF), Vivendi va désormais détenir 61,71 % du capital et au moins 55,61 % des droits de vote de Gameloft. Les résultats définitifs seront publiés le 2 juin 2016 au plus tard.

Conformément à l’article 232-4 du règlement général de l’AMF, cette offre va être rouverte au même prix, soit 8 euros par action, pour une période d’au moins 10 jours de bourse suivant un calendrier qui sera prochainement publié par l’AMF afin de permettre aux actionnaires qui n’ont pas apporté leurs titres de le faire.

En fonction des résultats de cette réouverture, Vivendi fera nommer par l’Assemblée générale annuelle de Gameloft convoquée le 29 juin 2016 au moins la majorité des administrateurs de Gameloft et décidera du nombre exact et de l’identité de ses candidats.

Dans un message adressé aux collaborateurs de Gameloft, Arnaud de Puyfontaine, Président du Directoire de Vivendi, et Stéphane Roussel, Directeur général en charge des opérations, ont indiqué : "Nous sommes convaincus que Gameloft, adossé à Vivendi, peut se montrer plus ambitieux dans ses projets de croissance. Sur un marché en pleine évolution, votre entreprise, qui a besoin de moyens industriels et financiers pour se développer, pourra compter sur notre engagement plein et entier."

Ils ont ajouté : "Notre groupe a démontré son savoir-faire dans l’accompagnement des talents. Vous allez faire désormais partie d’une grande aventure collective qui s’inscrit dans un ambitieux redéploiement de Vivendi dans les contenus et médias. Ce projet s’appuiera avant tout sur vos talents et votre liberté de création."

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat