Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GAMELOFT SE

GFT - FR0000079600 SRD PEA PEA-PME
7.980 € 0.00 %

Gameloft se : Un profil de croissance bien valorisé selon Portzamparc

jeudi 20 mars 2014 à 09h40
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Gameloft évolue en légère baisse jeudi matin (-1,1% à 7,7 euros vers 9h20) après la publication de ses comptes annuels. L'éditeur de jeux vidéo téléchargeables a enregistré l'an dernier un résultat opérationnel courant de 28,4 millions d'euros, en hausse de 39%, pour un cash-flow opérationnel en progression de 26% à 24,5 millions d'euros. En revanche, le résultat net recule à 7,5 millions d'euros, contre 9,3 millions d'euros un an plus tôt.

Confirmant sa recommandation "Conserver" et son objectif de cours de 7,5 euros sur Gameloft, Portzamparc évoque ce matin des résultats "conformes aux attentes sur la partie opérationnelle", avec une progression de 240 points de base de la marge opérationnelle, grâce à la stabilisation des effectifs de R&D sur l'exercice, tandis que les frais de restructurations de studios ont été contenus. Le broker note que "le résultat net s'affiche toutefois en recul et inférieur aux attentes" à cause d'un taux d'imposition et de pertes liées aux changes plus élevés qu'anticipé.

Si Portzamparc estime que "la croissance sera faible début 2014", le courtier table sur une réaccélération au fur et à mesure de l'année, grâce à des lancements de jeux prometteurs à partir du deuxième trimestre. Mais sur le plan boursier, le courtier juge que "le profil de croissance rentable du groupe [...] semble aujourd'hui bien valorisé".

P. L. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat