(BFM Bourse) - Après la publication des résultats du troisième trimestre de Gameloft, Gilbert Dupont abaisse sa recommandation de « Acheter » à « Accumuler » avec un objectif de cours de 5,3 euros. Pour Le cabinet d’analystes, le chiffre d’affaires de l’éditeur de jeux sur mobile (63,3 millions d’euros) est ressorti en croissance de 14% (dont 6% en organique), « mais sans réelle accélération » comme l’espérait le broker. Même constat pour les revenus liés à la publicité, qui ont certes grimpé de 80% par rapport au deuxième trimestre à 1,5 million d’euros (3 millions sur neuf mois), mais sont en retard quant à l’objectif annoncé de 10 millions d’euros sur l’année.
« Si Michel Guillemot reconnaît un ramp-up (ndlr : une croissance) moins rapide que prévu, il apparaît toujours très enthousiaste quant au potentiel long terme de la publicité estimant que cette dernière a le potentiel de générer à terme plus de revenu que l’in-app purchase (vendre des contenus supplémentaires à l’intérieur même d’une application) », note Gilbert Dupont.
Cette stratégie de long terme risque pourtant de décevoir à court terme (quatrième trimestre), la direction ayant décalé à début 2016 le lancement de Disney Magic Kingdoms qui fait figure de blockbuster pour Gameloft.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email