Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GAMELOFT SE

GFT - FR0000079600 SRD PEA PEA-PME
7.980 € 0.00 %

Gameloft se : Toujours positif, aurel relève légèrement l'object

vendredi 4 décembre 2009 à 12h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel revient ce matin sur le dossier Gameloft suite à une rencontre avec les dirigeants du numéro 1 mondial des jeux sur téléphones mobiles. Son conseil d''achat' est maintenu et l'objectif de cours légèrement relevé de 4 à 4,20 euros.

Le bureau d'études indique qu'il a abordé trois points avec la direction de Gameloft. Tout d'abord, la question de la baisse des prix des jeux vendus sur iPhone. Aurel estime que cette politique tarifaire a permis de dynamiser les ventes de Gameloft lors des achats préalables à Noël de Thanksgiving, aux Etats-Unis. Plusieurs des 7 jeux concernés 'se sont retrouvés dans le Top 10 des ventes, et tous dans le Top 25' côté américain, indique la note, qui indique aussi d'excellents scores en Espagne, au Japon, en France... 'Rappelons que la présence d'applications dans le Top 10 implique 5 à 10 000 téléchargements. Mais surtout, cette baisse [des prix] a redonné une forte visibilité à ces jeux', indique Aurel.

Deuxième point : les relations avec Ubisoft, qui restent inchangées en dépit des annonces de ce dernier de lancer des jeux sur téléphone portable.

Troisième et dernière question abordée : les projections du groupe, elles aussi inchangées. Les ventes générées par les applications pour iPhone devraient dépasser les 15 millions d'euros prévus par le groupe (15,8 millions selon Aurel), grâce notamment au lancement de nouveaux jeux en décembre. L'activité iPhone devrait représenter 13% des ventes du groupe en 2009 'et rester dynamique en 2010'. L'activité de téléchargement de jeux sur consoles portables devrait représenter 4% des ventes en 2009, et selon le groupe 50% d'ici cinq ans. Enfin, la marge opérationnelle de l'exercice en cours est attendue à 10,4%, soit une hausse de 740 points de base.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat