(BFM Bourse) - Gameloft publie des résultats annuels en ligne avec la révision à la baisse de ses objectifs, en décembre, et prédit une croissance de son activité et de sa rentabilité pour l'exercice en cours.
Après la clôture du marché parisien, l'éditeur de jeux vidéo pour téléphones mobiles a indiqué que son bénéfice opérationnel courant avait progressé de 15 % en comparaison annuelle en 2008, à 3,3 millions d'euros. Son chiffre d'affaires s'étant apprécié d'un peu moins de 15 % dans l'intervalle, à 110,3 millions d'euros, la marge opérationnelle s'établit à 3 %. Le 11 décembre, Gameloft avait déçu la communauté financière en ramenant sa prévision de CA 2009 de 120-125 à 110 millions d'euros, pour une marge opérationnelle désormais attendue à plus de 3 %, au lieu des 10 à 15 % visés précédemment.
Le groupe estime ce soir, avec une croissance annuelle de 15 % et une progression de 31 % au seul quatrième trimestre, qu'il « résiste bien au ralentissement économique global ». Sans donner de prévision chiffrée, il indique que l'exercice 2009 sera « en croissance, tant pour le chiffre d'affaires que pour la rentabilité ».
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email