Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GAMELOFT SE

GFT - FR0000079600 SRD PEA PEA-PME
7.980 € 0.00 %

Gameloft se : Regagne du terrain, craintes exagérées ?

mardi 22 janvier 2013 à 11h20
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après un début d'année difficile, à contre-courant du marché parisien, l'action de l'éditeur de jeux vidéo téléchargeables tente mardi de se reprendre,progressant de 1,4% à 5,18 euros vers 11 heures. Le titre a souffert au cours des dernières semaines de l'absence de Gameloft des classements des meilleures ventes de jeux sur iPhone fin 2012, qui a fait craindre des pertes rapides de parts de marché face à de nouveaux entrants.

Mais "ces craintes, bien que légitimes, nous semblent infondées", estiment aujourd'hui les analystes d'Aurel BGC. Le broker rappelle notamment que "décembre est un mois très particulier pour les jeux sur mobiles dans la mesure où de nombreux éditeurs consentent des rabais significatifs sur leurs jeux".

D'autre part, le courtier fait remarquer que le modèle économique de Gameloft est "désormais presque exclusivement orienté vers le Freemium [modèle de monétisation dans lequel le service de base est gratuit (free) et les services avancés (premium) sont payants, ndlr], rend[ant] la lecture des classements des meilleures ventes moins pertinente afin d’évaluer sa dynamique de ventes".

Le management du groupe a d'ailleurs confirmé début janvier que la croissance des ventes était restée significative en décembre (+65%), précisant être à l'aise avec les prévisions du consensus d'un chiffre d'affaires annuel 2012 de l'ordre de 207 à 208 millions d'euros.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour