(BFM Bourse) - Gameloft publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 le 3 novembre prochain. Après un premier semestre bénéficiaire et une activité en progression de 20%, l'éditeur de jeux vidéo sur mobiles devrait avoir profité des ventes record de l'iPhone.
En un trimestre, la firme à la pomme a écoulé pas moins de 7,4 millions de son téléphone révolutionnaire, soit une hausse de 7% en séquentiel.
"Gameloft reste l'un des plus grands développeurs de jeux sur iPhone et grappille des parts de marché sur les plateformes Java et Brew", avait souligné Exane dans une note parue début septembre.
Gameloft reste également bien positionné pour profiter du succès des "mini-jeux" sur consoles portables (PSP Go et Nintendo DSi), ajoutait le broker.
D'après Aurel cette fois, la forte croissance des ventes d'iPhone est une bonne nouvelle pour Gameloft "qui a réalisé 11% des ventes au S1 09 avec Apple et qui devrait voir ce segment progresser fortement (16.7 M€ en 2009, soit 13.4% du CA selon les estimations de ce courtier).
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email