(BFM Bourse) - Dans une note d'analyse publié aujourd'hui, Citigroup rappelle que le chiffre d'affaires annuel 2006 de Gameloft a atteint 68.4 Millions d'euros, en hausse de 46%, et en ligne avec la prévision de 68.7 Millions d'euros du courtier. Les téléchargement ont représenté 91% des ventes annuelles, et ont connu uen croissance de 78%.
Sur le seul dernier trimestre, le chiffre d'affaires a atteint 21.8 Millions d'euros, en hausse de 41%. Le broker souligne également que Gameloft a réalisé 45% de ses ventes en Europe, 39% en Amérique du nord, et 15% en Asie.
Côté rentabilité, le courtier souligne que les marges du second semestre devraient plus se rapprocher des guidances du groupe, qui prévoit une marge de 14%, que sur les prévisions du broker, qui s'attendait plutôt à une marge de 15 à 16%.
Pour l'exercice 2007, le groupe s'est fixé comme objectif la réalisation d'un chiffre d'affaires de 100 Millions d'euros, alors que le courtier table de son côté sur un CA de l'ordre de 99.8 Millions d'euros.
Les analystes de Citigroup maintiennent donc leur recommandation d'achat, avec un objectif de cours de 7.3 euros, soit un potentiel de hausse de près de 40%.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email