(BFM Bourse) - L'éditeur de jeux vidéo sur mobiles Gameloft a dépassé les 10 millions de jeux payants depuis l'ouverture de l'App Store d'Apple en juillet 2008. "Les ventes ont été fortes sur tous les titres et les lancements des jeux iPhone N.O.V.A - Near Orbit Vanguard Alliance et de 'James Cameron's Avatar' ont été particulièrement réussis contribuant au succès de Gameloft lors de la période importante des fêtes de fin d'année", souligne le groupe.
Ces deux titres se sont classés dans le Top 5 des meilleures ventes sur les marchés principaux que sont les Etats-Unis, le Japon, le Canada, l'Australie, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Suisse, la Hollande et l'Espagne.
"Cette année aura été exceptionnelle pour nous sur l'App Store," déclare Michel Guillemot, président-directeur général de Gameloft. "Notre réussite s'explique non seulement par la grande qualité de nos productions, mais aussi par notre désir de proposer des jeux populaires et destinés à un public large. Enregistrer 10 millions de téléchargements payants alors que l'App Store n'a que 18 mois est une réussite dont nous sommes particulièrement fiers."
A la fin de l'année, Gameloft proposait un catalogue de 55 jeux sur l'App Store, dont 35 d'entre eux ont été lancés en 2009.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email