(BFM Bourse) - Gameloft a signé vendredi la meilleure performance du compartiment B de l'Eurolist avec un bond de 8,6%, à 1,64 euro, son plus haut niveau depuis le 12 janvier.
Les investisseurs ont visiblement apprécié la publication d'un chiffre d'affaires 2008 de 110,3 millions d'euros, en hausse de 15%. Les ventes de l'éditeur de jeux vidéo ont grimpé de 31% au cours du seul quatrième trimestre. Le groupe a par ailleurs confirmé son objectif de marge opérationnelle (avant stock option) supérieure à 3% pour l'exercice écoulé.
"La société bénéficie de gains de parts de marché sur le segment mobile historique et de son offensive sur l'iphone, en très fort développement", commente Oddo Securities. Le broker estime que "la croissance à effectif stable et la réduction du poids des dépenses marketing devraient par ailleurs assurer le redressement de la marge opérationnelle [en 2009]".
Oddo a relevé vendredi sa recommandation sur Gameloft, de "Alléger" à "Accumuler", ainsi que son objectif de cours, de 1,6 à 2 euros.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email