(Cercle Finance) - Gameloft annonce que son jeu 'Deal Or No Deal' (A prendre ou à laisser), inspiré du jeu télévisé éponyme, reste le titre le plus vendu du Royaume-Uni avec 13 semaines consécutives en tête des meilleures ventes.
Le groupe français précise que le jeu, lancé en novembre 2006, se classe malgré tout à la 3ème place des meilleures ventes sur l'ensemble de l'année 2006 selon les données de l'ELSPA, l'association britannique des éditeurs de jeux vidéo.
Au total, le titre 'Deal or No Deal' s'est vendu à plus d'un demi-million d'exemplaires en quatre mois d'exploitation commerciale.
Gameloft rappelle qu'il compte également dans sa liste de bestsellers le jeu 'Desperate Housewives', inspiré de la série américaine, entré dans le top 3 des ventes chez O2 dès sa sortie en février 2007.
'Le marché du jeu mobile est définitivement un marché grand public, à fort potentiel parmi les femmes et les non joueurs traditionnels sur consoles ou PC', explique le concepteur dans un communiqué.
Les bonnes performances commerciales du groupe ne soutenaient guère l'évolution du titre lundi matin à la Bourse de Paris, où Gameloft décrochait de 3,1% à 4,7 euros vers 9h30.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email