(Cercle Finance) - Le développeur de jeux vidéo pour téléphones mobiles Gameloft a annoncé lundi soir avoir réalisé un chiffre d'affaires consolidé record de 21,8 millions d'euros sur le quatrième trimestre de l'exercice 2006, en hausse de 41% par rapport à l'exercice précédent.
Sur l'ensemble de l'année 2006, le chiffre d'affaires est en hausse de 46% et atteint 68,4 millions d'euros. L'objectif de chiffre d'affaires annuel qui avait été relevé à 68 millions d'euros en septembre 2006 est donc atteint et même légèrement dépassé.
L'activité jeux sur mobiles a généré 99 % du chiffre d'affaires annuel et a progressé de 51% par rapport à 2005. Au sein de l'activité jeux sur mobiles, les ventes de jeux téléchargeables, qui sont le coeur de métier de la société et représentent 91% de son chiffre d'affaires annuel total, sont en hausse de 78%.
Le chiffre d'affaires Internet, généré par le site jeuxvidéo.com, a représenté 1% du total du chiffre d'affaires de l'exercice 2006. Cette activité a été cédée le 10 juin 2006 pour 22,9 millions d'euros en numéraire.
Sur l'ensemble de l'exercice 2006 les ventes du Groupe sont de plus en plus équilibrées entre l'Europe, l'Amérique du Nord et le reste du monde. L'Europe a représenté 43% des revenus de la société en 2006, l'Amérique du Nord 41% et le reste du monde 17%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email