Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GAMELOFT SE

GFT - FR0000079600 SRD PEA PEA-PME
7.980 € 0.00 %

Gameloft se : L'activité annuelle sanctionnée en Bourse

jeudi 29 janvier 2015 à 09h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Passe difficile pour Gameloft, de l'aveu même de son PDG Michel Guillemot, selon lequel 'la remarquable performance du back-catalogue a été contrebalancée par la faible contribution des nouveautés de l'exercice 2014'.

'Nous n'avons lancé que douze jeux smartphones en 2014, comparé à plus de vingt en moyenne durant les cinq exercices précédents', a détaillé le dirigeant.

Ce déficit de productivité a pesé sur l'activité, le chiffre d'affaires 2014 ayant diminué de 3% à données publiées (+1% à taux de change constant) à 227,3 millions d'euros.

Sur le seul quatrième trimestre, les revenus ont reculé de 6% à taux de change constant et de 3% à données publiées à 60,2 millions d'euros. Preuve de la pénibilité des six derniers mois en termes de ventes, ils ont cependant crû de 8% en séquentiel.

Alors que les comptes annuels complets seront publiés mi-mars et que l'éditeur de jeux vidéo attend toujours des charges opérationnelles courantes autour de 230 millions d'euros, la direction s'est employée à rassurer les investisseurs concernant ses perspectives, prévoyant à compter de cette année la commercialisation d'une vingtaine de nouveaux jeux smartphone par an, ce qui devrait contribuer à tirer les ventes du Groupe.

En Bourse, le titre est désormais stable après un début de séance en net repli.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour