(CercleFinance.com) - Vers 16h30, Gameloft progresse de 1,3% à 4,1 euros sur le SBF 250, au lendemain du report d'un mois, annoncé par Apple, du lancement mondial de l'iPad, en raison d'une demande plus importante que prévu aux Etats-Unis, qui devrait continuer à dépasser les capacités de production au cours des prochaines semaines.
Aurel rappelle aujourd'hui que Gameloft devrait toujours bénéficier de la forte demande de l'iPad aux Etats-Unis, puis dans le reste du monde, en dépit du léger décalage du lancement (l'iPad devrait désormais être disponible fin mai).
Il maintient donc son opinion ' acheter ' sur le titre, assorti d'un objectif de cours de 4 euros.
Le courtier explique que l'éditeur de jeux vidéo pour téléphones mobiles a réalisé 14.4% de son chiffre d'affaires avec Apple en 2009 et qu'il estime qu'il pourrait dépasser 22% du chiffre d'affaires en 2010.
L'analyste indique enfin qu'Apple a vendu plus de 500.000 iPad en une semaine (version Wifi) et enregistre de nombreuses précommandes pour la version 3G (disponible fin avril aux US). Les ventes d'iPad sur le premier trimestre de commercialisation pourraient ainsi dépasser celles de l'iPhone.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email