(BFM Bourse) - Gameloft accentuait son recul jeudi après-midi à la Bourse de Paris, abandonnant plus de 5% à 40,85 euros. Le titre pâtit de commentaires mitigés de Kepler Cheuvreux, qui a repris le suivi de l'éditeur de jeux vidéo sur plateformes mobiles avec une recommandation "Conserver" assortie d'un objectif de cours de 3,50 euros.
L'analyste craint des reports de lancement et des déceptions en termes de monétisation, et se montre prudent sur le potentiel de revenus offert par les jeux intégrant de la publicité. Il estime par ailleurs que la valeur se paie encore assez chère en Bourse, malgré une baisse de 55% depuis le début de l'année.
Un avis que ne partage pas Gilbert Dupont. Le courtier a intégré jeudi le titre dans sa liste de valeurs favorites avec un objectif de 5,1 euros, estimant que le cours de bourse actuel n'intègre pas "le potentiel de développement fort de la publicité", "la sortie d’un top-seller" ainsi que "l'aspect spéculatif" du dossier.
Si "2014 restera annus horribilis pour Gameloft tant boursierement qu’industriellement.", Gilbert Dupont y voit aujourd'hui "des opportunités avec des niveaux de valorisation redevenus raisonnables".
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email