(BFM Bourse) - Gameloft publie un chiffre d'affaires de 76.5 millions d'euros au titre des neuf premiers mois de l'année, en hausse de 9% en données publiées et de 16% en comparable.
Au seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires atteint 26.2 millions d'euros (+8% sur un an), réalisés à 98% par l'activité jeux mobile et 2% par l'activité jeux consoles (Nintendo DS, Xbox Live Arcade et Nintendo WiiWare).
Pour le quatrième trimestre, Gameloft anticipe « une très forte accélération de la croissance de ses ventes mondiales, […] grâce au lancement de nombreux jeux iPhone et N-Gage et à la commercialisation de trois jeux sur les consoles Nintendo DS et Nintendo Wii ».
A plus long terme, la société estime être « idéalement positionnée pour se maintenir au premier rang mondial du marché du jeu sur téléphones mobiles et pour continuer à croître rapidement sur un marché dans lequel elle a investi avec succès depuis 2002 ».
En marge de la présentation de ces chiffres, Gameloft a annoncé la signature d'un contrat de licence exclusif avec Marvel Entertainment pour l'adaptation des aventures de Spider-Man et d'Iron Man 2 sur jeux mobiles.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email