(Cercle Finance) - Gameloft annonce au titre de son troisième trimestre un chiffre d'affaires record de 24,4 millions d'euros en croissance de 51%. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, l'activité s'est aussi accrue de 51% à 70,2 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants la croissance du chiffre d'affaires sur la même période aurait été de 59%.
Les ventes de jeux téléchargeables, coeur de métier de la société, ont atteint 23,2 millions d'euros sur le trimestre en progression annuelle de 58%.
Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice 2007 a été réalisé pour 44% en Europe, 35% en Amérique du Nord et 21% dans le reste du monde. Sur cette période, la plus forte progression a été enregistrée dans le reste du monde avec un taux de croissance 82%.
Gameloft estime que le quatrième trimestre devrait être le plus fort trimestre de l'année en termes de ventes. Sur ces bases, il renouvelle l'objectif d'un chiffre d'affaires annuel attendu entre 95 et 100 millions d'euros et d'une marge d'exploitation (hors impact des options d'achat octroyées aux salariés) supérieure à 10%.
Le catalogue du groupe devrait compter à la fin de l'année 2007 près de 200 jeux vendus dans plus de 80 pays.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email