(BFM Bourse) - Gameloft a publié mardi matin un chiffre d'affaires de 37,4 millions d'euros au titre du deuxième trimestre 2011, en croissance de 11% en rythme annuel. La faiblesse du dollar a affecté le chiffre d'affaires du trimestre : la croissance du deuxième trimestre à taux de change constants s'établit à 16%.
Sur l'ensemble du 1er semestre, le chiffre d'affaires de l'éditeur de jeux vidéo téléchargeables s'élève à 76,8 millions d'euros, en hausse de 15%." La croissance du groupe s'est fortement accélérée lors du premier semestre atteignant 17% à taux de change constant comparé à 10% sur la meme période en 2010", souligne Gameloft.
La société estime que "le dynamisme du marché des smartphones et des tablettes tactiles devrait continuer à soutenir [sa] croissance lors des prochains trimestres". "D'autre part, l'apparition de supports adaptés au jeu vidéo tels que les réseaux sociaux, les télévisions connectées et la nouvelle génération de box Internet offre [...] de forts relais de croissance".
Gameloft réitère donc ses objectifs de croissance du chiffre d'affaires et de ses marges en 2011. Le lancement attendu d'une vingtaine de jeux sur smartphones et tablettes lors du deuxième semestre 2011 devrait notamment permettre une solide croissance séquentielle lors des troisième et quatrième trimestres de l'exercice en cours.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email