(BFM Bourse) - Le chiffre d'affaires consolidé de Gameloft est en hausse de 15% au troisième trimestre 2010, à 34,7 millions d'euros. L'Europe a représenté 32,6% de ce chiffre d'affaires, l'Amérique du Nord 31,9% et le reste du monde 35,5%.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2010 le chiffre d'affaires consolidé atteint 101,3 M€, en hausse annuelle de 12%. A taux de change constant la croissance du chiffre d'affaires sur neuf mois atteint 10%.
"La croissance du Groupe s'est maintenue à un niveau très satisfaisant lors du troisième trimestre de l'exercice 2010 et confirme l'accélération de la croissance enregistrée lors du trimestre précédent. L'activité continue d'être portée par le dynamisme des pays émergents et par le succès massif rencontré par les téléphones dernière génération, dits Smartphones", a déclaré le management.
Gameloft s'est notamment imposé comme un des tous premiers éditeurs de jeux sur l'iPhone et l'iPad d'Apple et a vu son chiffre d'affaires sur l'AppStore progresser de 80% lors des neufs premiers mois de l'exercice 2010.
"Les lancements récents et à venir de nouveaux modèles de Smartphones chez Apple, Samsung, Nokia ou Google devraient continuer à soutenir la croissance de Gameloft dans les prochains trimestres.
D'autre part, le lancement de nouvelles machines particulièrement bien adaptées au jeu vidéo telles que l'iPad d'Apple ou le Galaxy Tab de Samsung permet à Gameloft de continuer sa diversification sur d'autres formats et offre à la société des relais de croissance intéressants."
La société confirme de nouveau son objectif de croissance pour l'exercice 2010, tant au niveau de son chiffre d'affaires que de sa rentabilité.
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2010 sera publié le 31 janvier 2011.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email