(CercleFinance.com) - Gameloft a publié jeudi un chiffre d'affaires record au titre de son troisième trimestre 2010, essentiellement grâce au succès rencontré par les smartphones tels que l'iPhone.
Le concepteur de jeux vidéo téléchargeables annonce un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 15% à 34,7 millions d'euros sur le trimestre écoulé.
Le groupe estime s'être imposé comme l'un des tous premiers éditeurs sur l'iPhone et l'iPad d'Apple, son chiffre d'affaires sur l'AppStore ayant progressé de 80% lors des neufs premiers mois de l'exercice 2010
Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires totalise 101,3 millions d'euros, en hausse annuelle de 12%. A taux de change constant, la croissance de l'activité sur neuf mois atteint 10%.
Dans son communiqué, Gameloft réaffirme son objectif de croissance pour l'exercice 2010, tant au niveau de son chiffre d'affaires que de sa rentabilité.
A plus long terme, Gameloft se dit 'idéalement positionné' pour bénéficier de l'émergence rapide de la distribution numérique de jeux vidéo sur mobiles, tablets, consoles et télévisions et des innovations technologiques majeures de son marché.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email