(BFM Bourse) - Gameloft, éditeur de jeux vidéo sur téléphones mobiles, smartphones et tablettes, a annoncé lundi soir un chiffre d'affaires record de 39,7 millions d'euros au quatrième trimestre 2010, en hausse de 25% par rapport à la même période de l'année précédente. Sur l'ensemble de l'exercice 2010, le chiffre d'affaires consolidé atteint 141 M€, en hausse de 16%. A taux de change constant la croissance du chiffre d'affaires 2010 atteint 13%.
L'activité continue d'être portée par le dynamisme des pays émergents et par le succès massif rencontré par Gameloft sur les téléphones de dernière génération. Les lancements récents et à venir de nouveaux modèles de Smartphones chez Samsung, Nokia, LG, Sony-Ericsson, Apple ou Google devraient continuer à soutenir la croissance de Gameloft dans les prochains trimestres, explique la société.
"D'autre part, l'apparition de supports particulièrement bien adaptés au jeu vidéo tels que les tablettes tactiles, les télévisions connectées et la nouvelle génération de box Internet permet à Gameloft de continuer sa diversification sur de nouveaux formats et offre à la société de véritables relais de croissance".
Gameloft confirme son objectif de croissance de la rentabilité en 2010 et anticipe un exercice 2011 à nouveau en croissance, tant au niveau de son chiffre d'affaires que de sa rentabilité.
Les résultats annuels 2010 de Gameloft seront publiés le 23 mars 2011.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email