(CercleFinance.com) - Aurel confirme ce matin son opinion positive d''achat' sur le titre de l'éditeur de jeux pour terminaux mobiles Gameloft, après les ventes trimestrielles d'iPhone et d'iPod Touch par Apple. L'objectif de cours associé au conseil est toujours de 4,2 euros.
Le bureau d'étude rappelle qu'au terme de son premier trimestre clos fin décembre, Apple a vendu 8,7 millions de son téléphones iPhone. Il s'agit d'un nouveau record trimestriel et d'une hausse sur un an de 99% même si les attentes étaient de 9 millions d'unités, rappelle Aurel. Les ventes d'iPod Touch a ont de leur côté reculé de 8% à 21 millions d'unités.
Arguant du succès du 'magasin' d'applications en ligne lié à l'iPhone, l'App Store (100.000 applications disponibles), Aurel rappelle que cette plate-forme a permis 3 milliards de téléchargements en un an et demi d'existence.
'Même si les ventes d'iPhone ressortent inférieures aux attentes, leur progression permet une extension significative du marché dont Gameloft devrait bénéficier. Rappelons que les jeux sur l'App Store devraient atteindre 15,8 millions d'euros chez Gameloft (12,8% du CA)', écrivent les analystes.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email