Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GAMELOFT SE

GFT - FR0000079600 SRD PEA PEA-PME
7.980 € 0.00 %

Gameloft se : Aurel toujours acheteur après apple

mardi 26 janvier 2010 à 11h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel confirme ce matin son opinion positive d''achat' sur le titre de l'éditeur de jeux pour terminaux mobiles Gameloft, après les ventes trimestrielles d'iPhone et d'iPod Touch par Apple. L'objectif de cours associé au conseil est toujours de 4,2 euros.

Le bureau d'étude rappelle qu'au terme de son premier trimestre clos fin décembre, Apple a vendu 8,7 millions de son téléphones iPhone. Il s'agit d'un nouveau record trimestriel et d'une hausse sur un an de 99% même si les attentes étaient de 9 millions d'unités, rappelle Aurel. Les ventes d'iPod Touch a ont de leur côté reculé de 8% à 21 millions d'unités.

Arguant du succès du 'magasin' d'applications en ligne lié à l'iPhone, l'App Store (100.000 applications disponibles), Aurel rappelle que cette plate-forme a permis 3 milliards de téléchargements en un an et demi d'existence.

'Même si les ventes d'iPhone ressortent inférieures aux attentes, leur progression permet une extension significative du marché dont Gameloft devrait bénéficier. Rappelons que les jeux sur l'App Store devraient atteindre 15,8 millions d'euros chez Gameloft (12,8% du CA)', écrivent les analystes.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat