Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GAMELOFT SE

GFT - FR0000079600 SRD PEA PEA-PME
7.980 € 0.00 %

Gameloft se : Aurel toujours à l'achat, objectif réduit

mercredi 3 février 2010 à 10h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel a maintenu ce matin son conseil d'achat sur Gameloft, mais a cependant abaissé de 7,7% son objectif de cours, de 4,2 à 3,9 euros. Le groupe a publié hier des ventes trimestrielles qui entraînent ce matin le titre en chute de près de 7% vers 3,64 euros.

Lors du dernier trimestre 2009, les ventes du spécialiste des jeux sur téléphone mobile ont reculé de 6% à 31,8 millions d'euros, ce que les analystes attribuent à 'une base difficile'. En effet, à périmètre et changes constants, les ventes auraient gagné 7%, ce qui reste cependant 'un rythme plus faible qu'au cours des trimestres précédents'. Gameloft a évoqué une marge opérationnelle de 8 à 9%.

Sur l'ensemble de l'année dernière, les ventes de 122 millions d'euros - soit 2 millions de moins que les attentes moyennes - progressent de 10% à changes constants. Par segments, si les jeux consoles et surtout l'App Store (magasin virtuel d'application pour iPhone) dépassent les attentes, 'l'activité Java-Brew (72% du CA T4 09) est en forte baisse (-13%) alors qu'elle avait progressé de 4% à taux de changes constant au T3 09'. Ce qu'Aurel commente ainsi : 'la cannibalisation des jeux Java/Brew est en cours en Europe, aux Etats-Unis et au Japon, l'effet de comparaison était difficile, le taux de change n'était pas favorable et la Chine a fermé les téléchargements sur mobile (devrait rouvrir mi février).' Les perspectives 2010, qui devraient être portées par l'essor de l'iPhone, des smartphones et des consoles

Bien que le chiffre d'affaires par téléphone ait augmenté, Aurel a légèrement réduit son chiffre d'affaires prévisionnel 2010 (- 0,7%), taillant plus franchement dans ses prévisions de bénéfice par action 2010 et 2011 (- 10%) et l'objectif de cours. Le dollar, qui représente environ la moitié des ventes du groupe, devrait lui être défavorable durant ce premier semestre.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat