(BFM Bourse) - Les résultats semestriels communiqués jeudi par Gameloft reçoivent un accueil mitigé sur le marché. Après avoir reculé hier de 0.75%, le titre recule d'un peu plus de 1% vendredi matin.
L'éditeur de jeux vidéo pour téléphones mobiles a pourtant fait état jeudi d'un très fort rebond de son résultat opérationnel courant sur les six premiers mois de l'exercice 2007. La marge opérationnelle s'établit ainsi à 5.1%, soit un gain de 11 points de marge comparé au premier semestre 2006.
En revanche, le résultat net semestriel est seulement à l'équilibre, en forte baisse comparé au premier semestre 2006 (14.7 Millions d'euros). Cette baisse est liée à la vente en juin 2006 du site jeuxvidéo.com qui avait permis de dégager une plus-value exceptionnelle de 20.4 Millions d'euros.
En réaction à ces chiffres, Arkeon Finance a réitéré vendredi matin son opinion "Renforcer" sur le titre, avec un objectif de cours relevé à 6.9 euros (contre 6.5 euros). Le résultat opérationnel est inférieur aux attentes du bureau d'études, mais il consacre selon lui "pleinement l'effet de levier sur les frais de développement".
L'analyste juge l'aspect spéculatif "exagéré" mais il estime que Gameloft "est aujourd'hui excellemment positionné pour prendre rapidement la place de numéro 1 mondial du jeu sur téléphone portable".
A l'inverse, WestLB a abaissé sa recommandation sur le titre de "Conserver" à "Vendre", apprend-on vendredi de source de marché.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email