(CercleFinance.com) - Gameloft a réalisé au premier semestre 2008 un chiffre d'affaires en hausse de 10% et à 50,3 millions d'euros. A taux de change constant, la croissance du chiffre d'affaires semestriel atteint 17%. Sur le seul deuxième trimestre, il a augmenté de 8% à 25 millions.
94% du chiffre d'affaires du semestre a été réalisé dans l'activité jeux mobiles et les 6% restant ont été réalisés dans l'activité jeux consoles.
En termes géographiques, 44% des revenus proviennent d'Europe, 29% d'Amérique du Nord et 28% du reste du monde, zone dans laquelle ils ont enregistré un taux de croissance annuel de 66%.
La progression du chiffre d'affaires du premier semestre est en ligne avec les attentes de la société qui renouvelle ses objectifs de croissance et de rentabilité pour l'exercice 2008.
Gameloft prévoit une accélération de la croissance de ses ventes à partir du second semestre de l'exercice en cours grâce aux lancements récents et à venir de ses jeux sur iPhone, N-Gage, et sur les consoles grand public telles que la Wii ou la DS de Nintendo.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GAMELOFT SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email