(BFM Bourse) - Galapagos, société de biotechnologie belge cotée sur Euronext, poursuivait mardi son ascension spectaculaire, affichant une forte hausse de 7% à un nouveau plus haut historique de 39,2 euros à mi-séance, au lendemain d'une envolée de 14,5%. Depuis le début de l'année, la progression du titre dépasse maintenant les 150%.
L'entreprise a annoncé lundi des résultats intérmédiaires positifs pour son étude de phase 2 DARWIN sur son produit Filgotinib, évalué en monothérapie dans le traitement des signes et symptômes de la polyarthrite rhumatoïde active modérément sévère.
"L'étude a atteint son critère d'évaluation primaire à toutes les doses et a démontré des améliorations statistiquement significatives [...] versus placebo après 12 semaines de traitement.", a indiqué Galapagos, précisant que "Filgotinib a été bien toléré dans l'étude".
Pour la société, "ces premiers résultats à 12 semaine sur l'étude en cours de 24 semaines sont compatibles avec le profil d'efficacité et de sécurité de Filgotinib observés dans les études cliniques antérieures".
Les patients ont été évalués jusqu'à 12 semaines, la durée fixée pour atteindre le critère d'évaluation principal de l'étude. Galapagos prévoit de présenter la totalité des résultats de l'étude DARWIN à 24 semaines au 3ème trimestre de cette année.
Recevez toutes les infos sur GALAPAGOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email