Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GALAPAGOS

GLPG - BE0003818359 SRD PEA PEA-PME
27.580 € +1.25 %

Galapagos : Poursuit son envolée après ses résultats positifs de phase 2

mardi 28 avril 2015 à 12h35
GALAPAGOS

(BFM Bourse) - Galapagos, société de biotechnologie belge cotée sur Euronext, poursuivait mardi son ascension spectaculaire, affichant une forte hausse de 7% à un nouveau plus haut historique de 39,2 euros à mi-séance, au lendemain d'une envolée de 14,5%. Depuis le début de l'année, la progression du titre dépasse maintenant les 150%.

L'entreprise a annoncé lundi des résultats intérmédiaires positifs pour son étude de phase 2 DARWIN sur son produit Filgotinib, évalué en monothérapie dans le traitement des signes et symptômes de la polyarthrite rhumatoïde active modérément sévère.

"L'étude a atteint son critère d'évaluation primaire à toutes les doses et a démontré des améliorations statistiquement significatives [...] versus placebo après 12 semaines de traitement.", a indiqué Galapagos, précisant que "Filgotinib a été bien toléré dans l'étude".

Pour la société, "ces premiers résultats à 12 semaine sur l'étude en cours de 24 semaines sont compatibles avec le profil d'efficacité et de sécurité de Filgotinib observés dans les études cliniques antérieures".

Les patients ont été évalués jusqu'à 12 semaines, la durée fixée pour atteindre le critère d'évaluation principal de l'étude. Galapagos prévoit de présenter la totalité des résultats de l'étude DARWIN à 24 semaines au 3ème trimestre de cette année.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GALAPAGOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour