FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

le moment d'en prendre

05/10/2007 par Ancien13374 0
Bonjour,

L'objectif de 38€ sur un secteur d'énergie verte semble (actuellement côte à 15.71€)

prometteur au vis des annonces de résultats. Qu'en pensez-vous? Faut-il attendre une poursuite de

la baisse en cours (-12% en 1 semaine) ou non?
05/10/2007 par Ancien12288 0
Bonjour

Le dossier theolia en se moment est trés compliqué à valorisé, la preuve est que meme des

brokers arrivent à ce contredire avec des écarts de valo énorme.

Exemple: SG Target 18.5 conserver alors que dexia a comme valo 38 avec une reco Achat.

Je pense de facon personnel que Théolia fait tout pour ce vendre ........ et donc une opa ne serait

pas à exclure. Lors des derniers résultats théolia à décu pour 2 raisons:

La premiere est le démenti de l 'OPA , puis la seconde raison correspond au coeur meme de son

activité.Certes les chiffres sont bon même supperieur aux attentes mais on en attendait plus de

cette société dont le secteur est trés rechercher " L'energie renouvelable". Le bénefice net

est sauvé par des gains exceptionnels, le résultat opérationnel courant a encore baisser de facon

inquettante -11.1millions. La société donne l'impression de vouloirseulement gagner du

kilowatter et non de s'occuper du coté financier proprement dit.

Elle donne vraiement l'impression d'avoir envie de se faire racheter.

Depuis mars 2007 le titre baisse suite à des problemes de comptes (....) donc tout a fait normal.

Je suis d'accord avec toi que le cours actuel semble vraiement dérisoire, mais je reste tout de

meme pas trés optimiste........

A mon avis cette valeur est à surveiller :[:[:[:[:[:[:[
08/10/2007 par Ancien13371 0
Le problème est de savoir avec quelles sources de financement Theolia et les sociétés de son

secteur comptent financer leur développement : autofinancement, augmentation de capital sous toutes

ses formes et/ou crédit bancaire. A mon avis les points de vue des Brokers se complètent et le

marché a l'air de vouloir prendre une position médiane en attendant les prochaines publications.
08/10/2007 par Ancien12288 0
DEXIA vient de changer sa reco sur theolia de 38€ à 24€ , tout en restant à l'ACHAT...

Ca sent la magouille......:p:p:p:p:p:p
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour