(BFM Bourse) - Le fonds MEIF4 AX Holdings a déposé lundi un projet d’Offre publique d’achat (OPA) amicale sur Theolia, au prix de 1,70 euro par action. Celui-ci représente une prime de 51,8 % sur le dernier cours de bourse de l’action, et est qualifié d’ « équitable d’un point de vue financier » par l'expert indépendant désigné par le conseil d'administration de Theolia.
Le groupe précise dans un communiqué que ce projet d’OPA a « pour objectif de [le] doter d'un actionnaire de contrôle de long terme, [lui] apportant une stabilité dans un environnement économique et réglementaire difficile. Theolia sera ainsi en mesure d'anticiper l'échéance de remboursement de son emprunt obligataire du 1er janvier 2015 et de poursuivre son plan de développement », ajoute-t-il.
Quatre actionnaires de Theolia (Michel Meeus, Pierre Salik, Brigitte Salik et Fady Khallouf), représentant 13,45 % du capital et 17,96 % des droits de vote de Theolia, se sont d’ores et déjà engagés à apporter l'intégralité de leurs titres à l'offre.
MEIF4 AX Holdings est contrôlé par Macquarie European Infrastructure Fund 4 (MEIF 4) et géré par Macquarie Infrastructure and Real Assets (MIRA), un fonds d'investissements à long terme spécialisé dans les infrastructures et notamment dans le domaine des énergies renouvelables en Europe.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email