(BFM Bourse) - Theolia rechute de 3.5% mardi à mi-séance, au lendemain d'un bond de 5.9% provoqué par des rumeurs d'OPA de la part de l'américain General Electric.
Les deux groupes se connaissent bien : GE Energy Financial Services, le véhicule d'investissement de General Electric dans le secteur de l'énergie, détient 17% du capital de Theolia. Cette participation pourrait même grimper à 22% en vertu d'un accord signé en février 2007.
Dans ce contexte, le scénario d'une offre de GE sur Theolia n'est pas absurde. « Les liens entre les deux sociétés sont étroits. Souvenons-nous que GE Energy Financial doit proposer en priorité à Theolia toute opportunité de développement de parcs éoliens en Europe », commente Nicolas Rochon, de la Financière de Champlain, contacté par Tradingsat.com.
La stratégie menée par la société est également selon lui susceptible de crédibiliser ce type de rumeurs. « Theolia a privilégié la course au megawatt renouvelable plutôt qu'à la profitabilité, probablement dans l'optique de se faire racheter à terme », estime le gérant, qui se garde toutefois de tout enthousiasme exagéré sur le titre. « L'affaire est très survalorisée aux cours actuels. La composante spéculative est probablement le seul argument qui puisse pousser certains opérateurs à investir sur la valeur ».
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email