(Cercle Finance) - Theolia a annoncé mardi le succès de la levée de fonds de sa filiale Thenergo, anciennement connue sous le nom de Theolia Benelux, avant sa prochaine admission sur Alternext Paris.
Le producteur d'électricité indique que Thenergo a réussi à lever 70 millions d'euros avant son introduction en Bourse, prévue pour le mois de mai, alors que la société tablait initialement sur un montant de 40 millions d'euros.
'Grâce aux fonds levés, nous allons pouvoir financer et lancer des projets d'énergie propre plus rapidement que nos concurrents', indique Jacques Putzeys, le président de Thenergo, tout en évoquant de possibles acquisitions.
Si Theolia entend entend rester actif dans les prises de décision stratégiques en disposant d'un siège au conseil d'administration de Thenergo, le groupe français manifeste l'intention de réduire sa participation au capital de la société belge spécialisée dans la production d'énergie à partir de biomasse.
Lors de son admission par cotation directe sur Alternext Paris en mai prochain, la participation de Theolia dans Thenergo devrait ainsi être inférieure à 50%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email