Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Futuren : Signe un accord avec ses obligataires

mardi 29 décembre 2009 à 08h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Theolia annonce la signature d'accords avec ses principaux obligataires en vue de renforcer sa structure financière et de réduire son endettement.

Les principaux obligataires du groupe d'énergies renouvelables, représentant 65,5% du montant nominal de l'émission, ont approuvé les modifications à apporter au contrat d'émission des OCEANEs.

D'autre part, le groupe affiche son intention de lancer une augmentation de capital d'un montant maximum d'environ 100 millions d'euros auprès de ses actionnaires actuels afin de soutenir son programme de développement pour les années à venir.

Les nouvelles modalités de l'emprunt obligataire dépendront du montant de l'augmentation de capital effectivement réalisée : plus le montant de cette levée de fonds sera proche de 100 millions d'euros, plus l'impact de l'opération sur la société et ses actionnaires sera positif.

Les obligataires et les actionnaires seront appelés début 2010 à approuver les modalités du plan arrêté ce jour par le conseil d'administration. Un expert financier indépendant a été nommé par le ce dernier afin de se prononcer sur l'équité des opérations proposées.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +43.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat