(CercleFinance.com) - Theolia annonce la signature d'accords avec ses principaux obligataires en vue de renforcer sa structure financière et de réduire son endettement.
Les principaux obligataires du groupe d'énergies renouvelables, représentant 65,5% du montant nominal de l'émission, ont approuvé les modifications à apporter au contrat d'émission des OCEANEs.
D'autre part, le groupe affiche son intention de lancer une augmentation de capital d'un montant maximum d'environ 100 millions d'euros auprès de ses actionnaires actuels afin de soutenir son programme de développement pour les années à venir.
Les nouvelles modalités de l'emprunt obligataire dépendront du montant de l'augmentation de capital effectivement réalisée : plus le montant de cette levée de fonds sera proche de 100 millions d'euros, plus l'impact de l'opération sur la société et ses actionnaires sera positif.
Les obligataires et les actionnaires seront appelés début 2010 à approuver les modalités du plan arrêté ce jour par le conseil d'administration. Un expert financier indépendant a été nommé par le ce dernier afin de se prononcer sur l'équité des opérations proposées.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email