(CercleFinance.com) - Malgré sa suspension de cotation en milieu de matinée, qui a repris à 13H, le groupe Theolia est toujours sanctionné à la Bourse de Paris. Les précisions apportées par la direction sur le chiffre d'affaires semestriel paru ce matin au Balo n'ont visiblement pas permis de changer le sentiment des investisseurs.
Le titre du producteur français d'électricité chute de 14% à 14,5 euros à la Bourse de Paris.
Dans son communiqué publié en début d'après-midi, Theolia confirme que son chiffre d'affaires consolidé a atteint 61,9 millions d'euros au premier semestre 2008, en augmentation de plus de 20 % par rapport au premier semestre 2007. Et souligne que les ventes d'électricité à partir des centrales éoliennes détenues par le Groupe s'élèvent à 30,2 millions d'euros, en progression de plus de 400%.
Jean-Marie SANTANDER, Président Directeur Général, a ajouté : “ Nous continuons à concentrer nos efforts sur la vente d'électricité à partir des centrales éoliennes que nous détenons, activité qui génère des cash-flows récurrents et prévisibles sur le long terme. Son chiffre d'affaires a été multiplié par cinq sur le premier semestre, ce qui reflète notre volonté de détenir un maximum de parcs éoliens. Le Groupe dispose désormais d'une base solide : je suis confiant dans la poursuite de notre croissance.”
Dans le Balo, il apparaissait toutefois ce matin que les ventes de Theolia au deuxième trimestre 2008 avaient chuté de 34,6% à 20,7 millions d'euros par rapport au deuxième trimestre 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email