(CercleFinance.com) - Comme prévu, Theolia a dévoilé mardi des résultats 2008 en perte, la crise financière ayant entraîné de lourdes dépréciations d'actifs.
Le producteur d'électricité à partir de l'énergie éolienne publie une perte nette de 244,1 millions d'euros pour l'exercice, comparée à une perte de 48,6 millions d'euros en 2007.
Le groupe précise que ses charges et provisions non récurrentes, qui incluent des dépréciations et pertes de valeur, ont impacté négativement l'exercice pour un montant de 201,9 millions d'euros.
Il ajoute que la décision de ne procéder à aucune vente de fermes éoliennes en 2008 a privé le groupe d'importants revenus et de marges.
Conséquence, le chiffre d'affaires consolidé du groupe sest élevé à 70 millions d'euros en 2008, contre 288 millions d'euros sur l'exercice 2007.
Invoquant l'incertitude pesant sur son programme de cessions de plus de 200 MW de projets et d'actifs éoliens, Theolia ne préfère pas fournir d'objectifs financiers ou opérationnels pour 2009.
Il explique que les mois à venir seront consacrés à la finalisation des travaux sur le modèle économique et à la recherche de fonds destinés au financement du groupe ou de ses actifs.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email