(Cercle Finance) - Théolia annonce avoir levé 240 millions d'euros par le biais de son émission d'obligations Océanes, arrivant à maturité en 2014, dans l'objectif de financer son expansion.
Qualifié de ' très grand succès ', la demande des investisseurs a été plus de 4 fois supérieure à l'offre. ' La demande a en effet porté sur 910 millions d'euros pour une offre initiale de 190 millions d'euros ' souligne le groupe.
' J'ai souhaité mettre en oeuvre des Océanes présentant des avantages majeurs, notamment : un faible coût de financement de 2% annuels par rapport à une dette pure ainsi qu'un impact dilutif moindre par rapport à une augmentation de capital classique ' ajoute Jean-Marie Santander Président Directeur Général de Théolia.
Le Groupe entend utiliser le produit de l'émission pour renforcer sa croissance organique, sécuriser l'approvisionnement de ses turbines, accélérer le déploiement de son parc de centrales éoliennes et refinancer le besoin en fonds de roulement de sa filiale Natenco.
Une partie des fonds sera également utilisée en tant que ' bridge ' pour soutenir le développement de sa filiale Théolia Emerging Markets en attendant que cette dernière se ressource auprès des marchés boursiers.
Par ailleurs, Théolia souhaite en outre ' rendre une part active dans le phénomène de consolidation du secteur éolien, en saisissant des opportunités de croissance externe ' conclut le groupe.
Le titre Théolia gagne 3,9% à 18,3 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email