(BFM Bourse) - Entre d'un côté, Dexia et Bryan Garnier, qui ont réitéré mercredi leur opinion positive sur Theolia, et de l'autre, Société Générale et Cheuvreux, beaucoup plus prudents, le marché a semble-t-il fait son choix. Après une brève tentative de hausse dans les tout premiers échanges ce matin, le titre a rapidement rechuté. Il plonge de 10.5% à 16.8 euros, plus forte baisse du compartiment B de l'Eurolist à moins d'une demi-heure de la clôture.
Les résultats semestriels communiqués mardi soir par Theolia ont constitué une bonne surprise pour Dexia, qui a confirmé sa recommandation d' « Achat » et son objectif de cours de 38 euros. Le producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables a publié un bénéfice net de 6.3 Millions d'euros supérieur aux 4.9 Millions d'euros anticipés par le broker. L'EBITDA de 7.6 Millions d'euros dépasse aussi, mais légèrement, la prévision de Dexia (7.1 Millions d'euros).
De même, Bryan Garnier continue de recommander l'achat de Theolia, avec un objectif de cours un petit peu moins ambitieux cependant de 33 euros.
A l'opposé, Société Générale, qui conseille de « Conserver » (objectif de 18.5 euros), juge la situation « pire que prévu ». Le broker pointe du doigt le recul du résultat opérationnel courant à -11.1 Millions d'euros, contre -4 Millions d'euros au premier semestre 2006. Il estime que le bénéfice net a été « sauvé » par des gains exceptionnels.
Enfin, Cheuvreux, maintient son opinion « Sous-performance ». Le broker est déçu par un EBIT négatif de 11 Millions d'euros alors qu'il anticipait un bénéfice de 7 Millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email