Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Futuren : Le titre sous pression, le marché sanctionne les incertitudes

mercredi 20 août 2008 à 12h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Loin de rassurer les investisseurs, les révélations des Echos selon lesquelles Theolia s'apprête à opérer « un virage stratégique » semblent renforcer au contraire la méfiance des investisseurs à l'égard du producteur d'électricité à partir d'énergie éolienne. Mardi à mi-séance, le titre abandonne plus de 5% à 14.6 euros.

Selon Les Echos, Theolia pourrait « renoncer, au moins en partie à l'activité qui assurait jusqu'à présent l'essentiel de son chiffre d'affaires : la construction de centrales éoliennes et leur vente à des tiers ». La société se focaliserait alors sur son « métier numéro un », la production d'électricité d'origine éolienne. Une acquisition serait par ailleurs au programme.

Le recentrage stratégique évoqué ne surprendrait pas outre mesure après les chiffres semestriels d'activité décevants publiés la semaine dernière. Le groupe a notamment indiqué n'avoir réalisé aucune vente de parcs éoliens au 1er semestre 2008, expliquant avoir tenu compte de l'augmentation programmée du tarif de rachat d'électricité en Allemagne.

Mais à court terme, l'inquiétude prédomine. Exane BNP Paribas s'attend à ce que la société abaisses ses estimations lors de la réunion d'analystes du 3 septembre prochain. Le broker a constaté qu'il n'était nulle part fait mention de la prévision d'un chiffre d'affaires 2008 de 370-400 millions d'euros dans le communiqué du 13 août.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +12.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat