(BFM Bourse) - Theolia plonge de 8% à 12.9 euros mercredi matin, suite à la publication de résultats semestriels jugés décevants par les investisseurs.
Le producteur d'électricité à partir d'énergie éolienne fait état d'une progression de 12 millions d'euros de son EBITDA consolidé, qui s'établit à 8.6 millions d'euros, contre une perte de -3.3 millions d'euros un an plus tôt.
Une performance inférieure aux attentes des analystes de Dexia. Le broker tablait sur un EBITDA de 15.5 millions d'euros. Il attribue ce décalage aux pertes des activités non éoliennes (-1.3 million d'euros) et de l'activité de construction et de vente de centrales éoliennes à des tiers (-6.3 millions d'euros).
Theolia a par ailleurs abaissé son objectif annuel d'EBITDA et prévoit désormais "minimum de 20 millions d'euros", contre 55 à 65 millions d'euros espérés auparavant. "Cela suggère que Theolia n'incorpore plus aucuns revenus ni EBITDA des opérations de cession aux tiers dans ses prévisions", commente Dexia.
Le broker abaisse en conséquence sa recommandation sur Theolia de "Achat" à "Neutre" et son objectif de cours de 23 euros à 16.5 euros.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email