(BFM Bourse) - La première impression est toujours la bonne… En forte baisse ce matin après la publication de son chiffre d'affaires semestriel au Balo (Bulletin des annonces légales et officielles), Theolia a été suspendue de cotation en milieu de matinée. A 13h00, alors que la direction de la société venait de publier un communiqué détaillant les chiffres dévoilés quelques heures plus tôt, le titre reprenait sur un repli de 8%. Il perd actuellement près de 15%, à 14.4 euros, soit son plus bas depuis le mois de janvier 2007.
Au premier semestre 2008, Theolia a réalisé un chiffre d'affaires de 61.885 millions d'euros, en augmentation de 21% sur un an. Le groupe insiste sur la vigueur de ses ventes d'électricité à partir de centrales détenues en propre, en hausse de plus de 400% à 30.2 millions d'euros. « Nous continuons à concentrer nos efforts sur la vente d'électricité à partir des centrales éoliennes que nous détenons, activité qui génère des cash-flows récurrents et prévisibles sur le long terme », explique Jean-Marie Santander, PDG de Theolia, « confiant » dans les perspectives de croissance de la société.
Aucun commentaire sur les chiffres du deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires de Theolia a reculé de 34.5% à la période considérée, à 20.698 millions d'euros, du fait notamment de l'absence de ventes de centrales éoliennes à des tiers. « La récente annonce de l'augmentation du tarif de rachat d'électricité en Allemagne, applicable à compter du 1er janvier 2009, a incité le groupe à ne réaliser aucune vente de parcs éoliens sur le premier semestre 2008 », explique le Theolia. Cette activité avait généré un chiffre d'affaires de près de 16 millions d'euros au deuxième trimestre de l'année dernière.
Le groupe ne donne aucune prévision chiffrée pour le reste de l'exercice.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email