(BFM Bourse) - Le producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables Theolia a réagi mardi soir aux rumeurs portant sur une éventuelle OPA.
M. Jean-Marie Santander, président directeur général de Theolia a déclaré dans un communiqué "ne pas avoir connaissance d'une telle offre visant les titres de la société Theolia".
Comme prévu, Theolia a par ailleurs publié ses résultats semestriels.
Le chiffre d'affaires a bondi de près de 1000%, passant de 4.809 Millions d'euros au premier semestre 2006 à 51.024 Millions d'euros au premier semestre 2007.
Et conformément aux anticipations, le groupe devient bénéficiaire. Le résultat net consolidé (part du Groupe) passe de –4 Millions à un peu plus de 6 Millions, dépassant ainsi l'estimation des analystes de Dexia (4.9 Millions d'euros).
"La rentabilité liée à la vente de centrales à des tiers (pour une puissance installée de 150 MW) sera enregistrée au 31 décembre 2007 et laisse prévoir une croissance du résultat encore plus importante", prévient la société.
Confiant dans ses perspectives, Theolia renforce son objectif de 2000 MW à fin 2011 en termes de centrales éoliennes acquises et/ou construites et exploitées pour son propre compte comme pour le compte de tiers.
Enfin, à trois mois de la fin de l'exercice, Theolia se dit en mesure d'annoncer un chiffre d'affaires entre 260 et 300 Millions d'euros pour l'année 2007.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email