(BFM Bourse) - Theolia a lancé hier une émission d'Océanes d'un montant de 215 millions d'euros, représentée par des obligations dont la valeur nominale unitaire a été fixée à 20.80 euros.
La souscription de ces obligations est ouverte au public à compter d'aujourd'hui, 24 octobre 2007, et jusqu'à après demain, 26 octobre, inclus. L'Autorité des marchés financiers (AMF) a apposé hier son visa sur le prospectus relatif à l'opération.
Les obligations porteront intérêt à un taux annuel de 2% et seront remboursées le 1er janvier 2014 à un prix de remboursement de 22.5430 euros, soit 108.38% de la valeur nominale des Obligations.
Le montant de cet emprunt est susceptible d'être porté au maximum à 240 millions d'euros en cas d'exercice en totalité de l'option de surallocation consentie à HSBC, chef de file et teneur de livre.
Par cette émission, Theolia entend renforcer sa croissance organique, accélérer le déploiement de son parc de centrales éoliennes, refinancer le besoin en fonds de roulement de sa filiale Natenco et sécuriser l'approvisionnement de ses turbines. Le groupe, spécialiste de l'électricité produite à partir d'énergie éolienne, souhaite par ailleurs prendre une part active dans le phénomène de consolidation du secteur éolien, cette émission pouvant servir à des opérations de croissance externe.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email