Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Futuren : La détérioration des comptes fait plonger le titre

vendredi 3 septembre 2010 à 09h22
La détérioration des comptes fait plonger le titre

(BFM Bourse) - Theolia plonge de 9% à 1,45 euros dans les premiers échanges vendredi matin après la publication de ses résultats semestriels. Des comptes intermédiaires qui «  reflètent les faiblesses et les difficultés passées du Groupe et n'intègrent encore aucun bénéfice de la récente restructuration » insiste Fady Khallouf, le directeur général de l'entreprise.

De fait, comme attendu, le résultat net reste déficitaire. La perte nette se creuse même à 24,217 millions d'euros, contre une perte de 14,139 millions d'euros au 1er semestre 2009. Le résultat opérationnel se dégrade également ; il ressort en perte de 8,248 millions d'euros, contre un bénéfice de 1,976 million d'euros un an plus tôt. Il a été notamment impacté par des provisions opérationnelles et des pertes de valeur pour un montant cumulé de 3,2 millions d'euros. Le chiffre d'affaires, déjà connu, s'établit de 115,797 millions d'euros.

Fady Khallouf affiche toutefois sa « confian[ce] dans la capacité de Theolia et de ses équipes à transformer la Société en un Groupe industriel intégré et développer un modèle rentable pour ses actionnaires, assurant des marges récurrentes sur le long terme. »

Le producteur d'électricité à partir d'énergie éolienne s'est remis en ordre de marche fin juillet en finalisant une important restructuration financière comprenant la rénégociation de son emprunt obligataire et une augmentation de capital de 60,5 millions d'euros qui lui a permis d'assainir sa situation financière avec le renforcement de ses capitaux propres, l'augmentation de sa trésorerie et la réduction de sa dette.

Le groupe ne fournit aucune prévisions chiffrée pour l'ensemble de l'exercice en cours. Mais il indique que sa restructuration financière « génèrera […] un important produit exceptionnel qui aura un effet positif très significatif sur le résultat consolidé du second semestre 2010 ».

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat