PARIS (Reuters) - General Electric Co a cédé des actions du producteur d'énergies renouvelables Theolia au profit de la société de droit turc Gama Enerji AS, annonce l'Autorité des marchés financiers (AMF).
General Electric a ainsi déclaré avoir franchi en baisse les seuils de 15%, 10% et 5% du capital et des droits de vote de Theolia et ne plus détenir aucune action, selon un avis de l'AMF.
Le conglomérat américain a cédé 6.462.000 actions Theolia au profit de Gama Enerji AS, ainsi que 3.000.000 de bons de souscription d'actions.
General Electric détenait près de 17% du capital de Theolia, selon le site internet de ce dernier. Personne n'était disponible dans l'immédiat chez Theolia pour commenter ces informations.
Gama Enerji AS est une coentreprise détenue à 50% par Gama Holding AS et à 50% par GE Energy Financial Services. Cette holding est spécialisée dans les infrastructures du secteur de l'énergie et de l'eau. Elle affiche notamment une capacité éolienne de 490 MW en développement et une capacité hydraulique de 380 MW.
Le groupe français a annoncé le 17 novembre qu'il envisageait de céder davantage de parcs éoliens afin de faire face à la crise financière en générant de la trésorerie pour financer sa croissance future, opérant ainsi un revirement stratégique.
Vers 12h10, le titre Theolia perdait 5,33% à 2,84 euros.
Benjamin Mallet, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email