Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Futuren : Dexia retire la prime spéculative mais reste acheteur

vendredi 22 août 2008 à 10h05
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après trois baisses consécutives et une chute de 15% depuis le début du mois d'août, Theolia enraye sa baisse vendredi matin.

Le titre a payé un lourd tribut à la publication d'un chiffre d'affaires semestriel décevant la semaine dernière et aux récents propos tenus dans la presse par le PDG de la société concernant un « virage stratégique ». Mais il parvient à afficher un léger gain de 0.3% à 14.3 euros vendredi matin après les commentaires globalement favorables d'un analyste.

Dexia vient en effet de confirmer sa recommandation « Achat » sur la valeur. Toutefois, le broker abaisse son objectif de cours, de 29 euros à 23 euros. Il justifie cet ajustement par le fait que, selon lui, « les investisseurs ne sont plus disposés à payer des primes d'acquisition significatives ». Sa nouvelle valorisation prend désormais simplement en considération les fondamentaux de la société.

Ce changement d'objectif de cours intervient au lendemain de l'annonce de l'acquisition par le groupe espagnol de BTP FCC des 14 parcs éoliens de Babcock & Brown Wind Partners (BBW) en Espagne pour un montant de 190 millions d'euros. « Le prix d'acquisition pour ces actifs opérationnels descend à une valeur de 1.86 million d'euros le Mégawattheure » , fait remarquer Dexia.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat