(BFM Bourse) - Theolia a acquis définitivement le 4 janvier 2008 la Compagnie Eolienne du Détroit (CED), détenue majoritairement par EDF International.
L'accord initial, qui avait été signé en septembre 2007, prévoyait des conditions suspensives qui ont toutes été levées.
Avec cette acquisition ferme, dont le montant de la transaction s'élève à 42,5 Millions d'euros, Théolia détient désormais 100% du capital de CED.
CED est située à Tétouan, au nord du Maroc, et détient le parc éolien le plus important du royaume et de l'Afrique. Il comprend 84 éoliennes, pour une puissance totale installée de 50,4 MW et produit environ 190 GWh par an.
Jean-Marie Santander, président directeur général de Theolia, voit dans cette acquisition la confirmation des ambitions de la société au Maroc et dans les pays émergents. » Compte tenu de son exposition exceptionnelle (environ 3800 heures de fonctionnement) le groupe cherchera à optimiser cette centrale éolienne, confirmant ainsi son savoir-faire et s'inscrivant dans la volonté du pays de produire plus d'énergie verte à partir des énergies renouvelables. Cette centrale devrait constituer une véritable vitrine pour les pays émergents », indique-t-il.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email