(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas révise une nouvelle fois son estimation du chiffre d'affaires et des résultats annuels de Theolia, après la publication de semestriels inférieurs à ses prévisions.
« Le chiffre d'affaires publié le 13 août était ressorti à seulement 61.8 millions d'euros, ce qui nous avait amené à abaisser nos objectifs. Malgré cela, l'Ebitda [de 8.6 millions d'euros, NDLR] a raté notre prévision de 60% et le résultat net est ressorti en perte de 25.3 millions d'euros, quand nous attendions -5 millions », rappelle le broker.
Le producteur d'électricité à partir d'énergie éolienne a ramené son objectif d'Ebitda annuel de 55-65 millions d'euros à 20 millions d'euros « au minimum », afin de prendre en compte l'arrêt des opérations de cession aux tiers consécutif au recentrage stratégique de ses activités. « Aucune mention n'a été faite de la prévision d'un chiffre d'affaires de 370-400 millions d'euros, autre objectif que le groupe ne devrait pourtant pas être en mesure de remplir, du fait de la mise en place de sa nouvelle stratégie », commente Exane. En conséquence, le courtier abaisse sa prévision d'Ebitda de 53 à 34 millions d'euros (-37%) et de chiffre d'affaires de 290 à 185 millions (-36%). Le résultat net est désormais attendu en perte de 21 millions d'euros, contre un bénéfice de 10 millions précédemment.
Exane BNP Paribas maintient sa recommandation sur Theolia à « Sous-performance », pour un objectif de cours ramené de 15 à 13 euros par action.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email