(CercleFinance.com) - La Commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF) a prononcé une amende de contre Theolia pour diffusion d'éléments inexacts d'information financière au terme d'une procédure ouverte le 31 décembre 2005 et portant sur des faits relevés de 2005 à 2007.
Une amende de 300.000 euros a été prononcée contre l'exploitant d'aérogénérateurs. D'autres amendes ont été prononcées contre ses dirigeants de l'époque.
L'AMF, qui indique avoir agi 'au titre des manquements à la bonne information du public', relève notamment des inexactitudes dans le prospectus produit par Theolia au moment du transfert de son titre vers le marché réglementé, ainsi que dans les documents présentant ses comptes publiés mi 2005, mi 2006 et mi 2007.
Le gendarme financier justifie notamment sa décision par 'la multiplicité des manquements à la bonne information du public ; l'incidence particulière de tels manquements dans un secteur économique aussi sensible que celui de la production d'électricité d'origine éolienne ; [et] le fait que ces manquements ont été commis à l'époque où Theolia avait obtenu son transfert du marché libre sur un marché réglementé et aurait dû dès lors faire preuve d'une transparence renforcée.'
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email