(BFM Bourse) - Theolia évolue en léger repli mardi matin (-1,6% à 1,24 euro à 9h30) suite à la publication d'un chiffre d'affairs de 143,1 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2010, à compaer à 232,7 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2009.
Le chiffre d'affaires de l'activité Vente d'électricité pour compte propre recule de 29% à 26,2 millions d'euros, sous l'effet des cessions réalisées fin 2009 et début 2010, notamment 55,5 MW en exploitation en Allemagne et 7 MW en exploitation en France.
Pour inverser cette tendance, la nouvelle direction du groupe a souhaité réduire le rythme des cessions et ainsi privilégier un chiffre d'affaires récurrent issu de la vente d'électricité pour compte propre. Conséquence directe, le chiffre d'affaires de l'activité Développement, construction, vente s'établit à 89 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2010, en recul de 47 %.
Le chiffre d'affaires de l'activité Exploitation s'établit à 26,7 millions d'euros, au même niveau qu'aux neuf premiers mois de 2009.
Concernant les perspectives, Fady Khallouf, Directeur Général de Theolia, annonce que "l'accélération du rythme des prochaines mises en service conduira à augmenter notre chiffre d'affaires de vente d'électricité de manière significative".
Avec les récentes restructuration financière et augmentation de capital, le groupe affirme qu'il dispose aujourd'hui des moyens financiers nécessaires pour le financement des fonds propres de ses projets en phase de réalisation (157 MW). Theolia revèle par ailleurs l'existence de discussions avancées avec diverses banques pour la mise en place du financement bancaire complémentaire.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email